T-Mobile a confirmé que des cybers criminels avaient volé les informations personnelles de plus de 40 millions de clients actuels. Mais aussi, ils ont volé d’anciens clients, bien qu’il ait déclaré n’avoir divulgué aucun détail financier.
La société basée aux États-Unis n’a découvert la vulnérabilité qu’après avoir signalé que des cybercriminels avaient tenté de vendre en ligne une grande base de données contenant des données importantes de ses clients.
Contrairement à ce que T-mobile a déclaré, des données personnelles ont disparus :
Bien que T-Mobile ait averti qu’il n’avait « aucune indication » que les fichiers volés contenaient des informations financières, y compris des détails de carte de crédit ou de débit, il a confirmé que des données personnelles avaient été perdues.
La société a déclaré ce qui suit. « Bien que notre enquête soit toujours en cours et que nous continuerons à en savoir plus, nous avons maintenant été en mesure de confirmer que les données volées de notre système incluent des informations personnelles. »
Certaines des données consultées incluent les noms, dates de naissance, SSN. Mais aussi des informations de permis de conduire/ID pour les clients postpayés actuels et précédents et précédents et les clients potentiels de T-Mobile.
Plus de 47 millions de clients sont touchés :
L’analyse préliminaire de la société a indiqué qu’environ 7,8 millions de clients existants et 40 millions de clients anciens et potentiels qui ont demandé un crédit à T-Mobile auparavant, ont été touchés.
Il n’est pas clair si les clients concernés par la violation de données se trouvent uniquement aux États-Unis. Ou s’ils se trouvent en dehors aussi.
Ce n’est pas la première cyberattaque contre T-Mobile :
Des experts ont souligné que ce n’était pas la première fois que des hackers et des cybers criminels ont attaqué T-Mobile par une cyber attaque. Pour les entreprises mondiales, cela est devenu trop courant.
Cependant, les experts estiment que cela n’indique pas un problème avec l’organisation. Mais un énorme problème mondial de cybercriminalité.
C’est devenu un phénomène courant pour les entreprises du monde entier. Les entreprises doivent prendre des mesures immédiates pour empêcher de telles violations. Mais elles ne peuvent pas agir seules.
Le directeur de l’ordre public d’Open Systems, Ric Longenecker, a déclaré que la récente attaque ne fait que souligner la nécessité d’efforts collectifs pour faire face aux risques posés par les cybercriminels.
La société n’a pas pu expliquer comment les hackers ont volé les informations de tous les clients dans cette affaire. Et ce, bien qu’elle ait décrit le piratage comme une cyberattaque hautement sophistiquée.
Néanmoins, la société a ajouté qu’elle a trouvé et a immédiatement fermé les points d’accès. Qui, selon nous, les hackers l’ont utilisés pour accéder illégalement à nos serveurs.
T-Mobile prévoit de contacter les clients concernés dès que possible et de fournir les protections suivantes :
Ils veulent offrir immédiatement 2 ans de service gratuit de protection d’identité via McAfee Identity Theft Protection Service.
De plus, ils ont recommandé à tous les clients postpayés de T-Mobile de modifier activement leur code PIN. Et ce, en accédant à leur compte T-Mobile en ligne. Ou en appelant notre service client en composant le 611.
Bien que T-Mobile prétend ne pas connaître aucun code PIN de compte postpayé divulgué, elle a déclaré avoir pris cette précaution dans le bien de tous.
T-Mobile a même incité ses clients à utiliser sa fonction de protection de récupération de compte pour les clients postpayés. Et ce, afin de prendre des mesures supplémentaires pour protéger votre compte mobile. Ce qui rend les transferts frauduleux et le vol de comptes clients plus difficiles.
T-Mobile a publié une page Web le mercredi, fournissant des informations et des solutions uniques pour aider les clients à prendre des mesures pour se protéger davantage.
Si vous êtes un client T-Mobile, vous devriez probablement réinitialiser votre mot de passe. Mais aussi votre code PIN et attendre un e-mail.