Tout le monde aime faire de bonnes ventes. Mais, malheureusement, les acheteurs et les détaillants ne sont pas les seuls. Les cybercriminels les aiment aussi !
Les cybercriminels ont profité de la pandémie mondiale :
Le Covid-19 a eu un grand impact sur la croissance du e-commerce. Mais malheureusement, les cybercriminels ont saisi cette opportunité. Sachant que les États-Unis ont eu plus de 105 milliards de dollars supplémentaires de revenus en ligne.
Selon la société anti-fraude Bolster, le Prime Day actuel devrait dépasser l’activité de l’année dernière. Les cybercriminels l’ont remarqué. Le nombre de sites d’hameçonnage et d’escroquerie Amazon nouvellement créés a considérablement augmenté.
Au cours des cinq premiers mois de cette année, 2 805 sites Web sont apparus en ligne. Soit 7 fois plus qu’en 2020. De même, les données collectées après l’incident de 2020 montrent que le nombre de sites Web frauduleux a été multiplié par 17 par rapport à la période précédente.
Des escrocs créatifs ont donc créé la promotion « Early Prime Day Deals », qui est très similaire au site Web d’Amazon qui vise à voler les données des acheteurs.
Cependant, beaucoup de signes étaient flagrants. Comme des hébergeurs de sites inhabituels ou des URL mal orthographiées, peu de gens le remarquent. De nombreux clients sont attirés par les virées shopping. Ils sont trop distraits et se concentrent sur les remises sans faire attention à leur sécurité.
Les cybercriminels visent tous les marchés en ligne :
Étant donné que les trois principaux détaillants aux États-Unis maintiennent des ventes très élevées, c’est la saison ouverte pour les escrocs. Selon Hatter, les acteurs de la menace sont pleinement conscients des énormes opportunités présentées par les ventes en ligne.
Au moins aux États-Unis, les achats en ligne sont généralement l’option la plus pratique, avec un vaste réseau de centres de livraison et des services de livraison le jour même dans les zones les plus densément peuplées.
Plus important encore, quasiment toute personne a appris comment acheter en ligne.
Bien qu’il existe de nombreux escrocs qui nous ciblent tous, il existe des moyens relativement simples de prévenir le vol en ligne. Selon Hatter, les acheteurs devraient prendre l’habitude d’utiliser des gestionnaires de mots de passe, leur permettre d’avoir des mots de passe forts et de s’en souvenir.
« Assurez-vous que vous n’êtes pas sur un doppelgänger ou un site Web similaire. L’un des moyens de vérifier cela est de cliquer sur le lien de la page d’accueil et de voir s’il vous mène au site que vous devriez visiter », a déclaré Hatter à Cyber-News.
Vous devez également utiliser un navigateur sécurisé pour protéger la confidentialité. Ainsi que vérifier si vous utilisez une version sécurisée du protocole hypertexte. Si cela est sûr, l’adresse de votre détaillant doit commencer par « HTTPS » au lieu de « HTTP ».
Quelle mesure de sécurité doit-on prendre?
Cependant, pour garantir votre sécurité, il existe une mesure de sécurité qui garantit presque d’empêcher les cybercriminels de voler vos précieuses données. Le FBI recommande aux entreprises que MFA ait le droit d’empêcher l’accès involontaire aux comptes d’utilisateurs.
Cette mesure consiste à fournir au moins deux preuves pour vérifier son idees. Cela veut dire qu’au cas où les hackers essaient de vous pirater et de voler votre mot de passe, il est peu probable que l’attaquant accède au compte. Car une action supplémentaire est requise. Ce qui implique généralement la vérification par smartphone ou un autre appareil personnel du titulaire du compte.
Vu que les gens ont déjà marre des litiges, les entreprises donnent la priorité à la sécurité. Et cela pour offrir aux clients une expérience exceptionnelle et sans problème.
L’AMF offre une protection supplémentaire contre les cybercriminels :
Si vous vous connectez à un site d’e-commerce qui utilise l’AMF. Si ce site d’e-commerce ne vous invite pas à ce code d’accès unique MAE, cela devrait être un avertissement que quelque chose ne va pas. C’est comme une sorte d’avertissement.
Pratiquement, tous les principaux acteurs du commerce électronique offrent à leurs utilisateurs une protection supplémentaire des comptes personnels via l’AMF. L’Union européenne a même poussé cela plus loin avec la directive 2 sur les services de paiement (DSP2) qui exige une authentification forte du client (SCA).
Cela signifie que tous les paiements électroniques sont effectués avec l’authentification multifactorielle. Même si ce n’est pas la même chose que de protéger votre compte Amazon, Target ou Walmart.
L’AMF a des avantages, cependant, elle a des inconvénients aussi :
L’utilisation de l’AMF provoque des frictions dans le processus de paiement. En d’autres termes, les nouveaux utilisateurs n’apprécient pas trop les exigences de sécurité supplémentaires. Ainsi, ils choisissent d’utiliser un site web qui n’utilise pas de telles exigences.
Il ne semble pas y avoir de difficultés techniques pour les boutiques en ligne à obliger leurs clients à utiliser l’AMF pour prévenir les escroqueries.
Cependant, l’AMF reste un moyen sûr pour protéger les individus de toutes sortes d’arnaques ou de vols. Cela peut sembler embêtant au premier abord. Mais ce n’est qu’une question de temps pour que les clients s’y habituent. Après tout, les entreprises n’ont pour but que de protéger leurs clients. Et ça serait débile de ne pas suivre cette méthode. Parce que c’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour garantir la sécurité à tout le monde.